Un bel ajout à l’offre de service des Centr...
Source : Courrier du Sud - Audrey Leduc-Brodeur Des aînées de la résidence L’Émérite à Brossard ont égayé la pass...
Read more
Des aînées de la résidence L’Émérite à Brossard ont égayé la passerelle reliant les deux bâtiments du complexe en assemblant plus de 5 400 morceaux de papier pour former des guirlandes aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Instigatrice du projet, la responsable des loisirs à la résidence, Francine Leblanc, s’est inspirée des guirlandes qu’elle confectionnait enfant. L’arc-en-ciel, devenu symbole d’espoir pendant le confinement, s’est imposé de lui-même, explique-t-elle.
« Ce fut un beau travail d’équipe. Une résidente tranchait les feuilles, puis six autres les assemblaient. Ensuite, nous avons installé les guirlandes. Cette étape a demandé 6h30 de travail », raconte Mme Leblanc.
Une semaine complète d’ouvrage a été nécessaire pour mener à terme le projet, précise-t-elle.
La responsable des loisirs souligne l’esprit de camaraderie qui a régné au sein du groupe pendant cette activité. De plus, celle-ci a «permis d’occuper les résidentes confinées dans leur demeure en raison de la pandémie», fait remarquer Mme Leblanc.
Source : Courrier du Sud - Audrey Leduc-Brodeur Des aînées de la résidence L’Émérite à Brossard ont égayé la pass...
Read moreSource : Courrier du Sud - Audrey Leduc-Brodeur Des aînées de la résidence L’Émérite à Brossard ont égayé la pass...
Read more