Les Olympiades Cogir 2024 : Un été de sport et de convivialité pour nos aînés

05 novembre 2024
Brigitte Pouliot

Les Olympiades Cogir 2024 : Un été de sport et de convivialité pour nos aînés

Tout l’été, les résidences Cogir au Québec ont été animées par des Olympiades bien spéciales qui proposaient, une série de compétitions inspirées par les Jeux Olympiques d’été de Paris 2024. Ces Olympiades ont rassemblé plus de 1600 résidents, tous désireux de se dépasser et de montrer qu’il n’y a pas d’âge pour rester actif et relever de nouveaux défis.

Véronique Caon, directrice marketing aux Résidences Cogir, a souligné la mission de cet événement : « Inspirées par l’élan des Jeux de Paris, ces Olympiades ont pour but de promouvoir l’activité physique et un esprit sain chez les aînés. » Avec des épreuves allant de la pétanque aux mots-cachés, en passant par les fléchettes et une marche de 1, 2 ou 3 km, les participants ont eu l’occasion de choisir la discipline qui leur correspondait le mieux.

Alexandre Despatie, Ambassadeur Inspirant des Olympiades

Le célèbre plongeur Alexandre Despatie a également été l’ambassadeur de cet événement. Ce double médaillé d’argent aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004 a apporté un souffle d’inspiration et de motivation. « Les Olympiades Cogir sont une merveilleuse opportunité pour les aînés de se dépasser, de relever de nouveaux défis et de tisser des liens d’amitié. Je suis honoré de participer à ce projet qui me tient particulièrement à cœur », a-t-il déclaré.

Une Célébration Provinciale

Les finales régionales ont été l’apothéose de ces Olympiades, se déroulant dans divers lieux emblématiques tels que le Parc Beauséjour à Rimouski, le Centre de la Nature à Laval, le Récréoparc à Sainte-Catherine, et la Base de Plein Air Sainte-Foy à Québec. Ces rencontres ont réuni les résidents pour des moments de compétition amicale, suivis de la remise des médailles, d’un dîner et d’un spectacle vibrant de la chanteuse Sylvie DesGroseilliers.

Des résidences comme le Jazz et le Clair Matin de Longueuil, les Jardins Intérieurs de Saint-Lambert, le Jazz Brossard, le Cherbourg, le St-Charles, l’Émérite de Brossard et le Dufferin de Salaberry-de-Valleyfield ont toutes répondu à l’appel, faisant de ces Olympiades un événement véritablement fédérateur.

Une Nouvelle Image des Aînés

Pour Véronique Caon, cet événement met aussi en lumière la vitalité des aînés d’aujourd’hui, bien loin des préjugés souvent associés à cette génération. « Les nouveaux aînés sont bien différents des aînés d’il y a vingt ou trente ans. Nous avons beaucoup de résidents très actifs, et c’est pour eux que nous développons une foule d’activités. »

Cet été, les Olympiades Cogir ont montré que le sport et la convivialité peuvent rassembler les générations et inspirer les aînés à rester actifs et épanouis. Félicitations à tous les participants pour cette saison pleine de défis, de succès, et de moments inoubliables !

À propos de Cogir Immobilier

Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte près de 16 000 employés passionnés de l’immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l’immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l’image des gens qui les occupent. Notre équipe assure la gestion de plus de 430 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons 6 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 60 000 logements incluant plus de 280 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l’environnement.

Cogir USA continue sa croissance

Tout l’été, les résidences Cogir au Québec ont été animées par des Olympiades bien spéciales qui proposaient, une série...

Read more

Inauguration de la résidence Sharon Corners : un ...

Tout l’été, les résidences Cogir au Québec ont été animées par des Olympiades bien spéciales qui proposaient, une série...

Read more