Lancement de la voiture électrique pour les aînés du Complexe Gouin-Langelier

21 mai 2019
Cogir Marketing

Lancement de la voiture électrique pour les aînés du Complexe Gouin-Langelier

Le jeudi 16 mai 2019, se tenait l’inauguration de la Cogir Auto, un service d’autopartage d’une voiture électrique mis à la disposition des résidents.

 

Le jeudi 16 mai 2019, en présence de l’équipe de direction du Complexe
Gouin-Langelier, résidence de Cogir Immobilier, de madame Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord et de la conseillère municipale madame Chantal Rossi et des nombreux résidents du Complexe Gouin-Langelier se tenait l’inauguration de la Cogir Auto, un service d’autopartage d’une voiture électrique mis à la disposition des résidents.

 

Une voiture électrique – une solution novatrice, offerte gratuitement aux résidents

 

En plus de minimiser l’empreinte écologique, les résidents auront le plaisir de rouler dans une voiture électrique, alliant confort et tranquillité d’esprit, conduite silencieuse, bonne tenue de route et économie de coûts d’entretien d’un véhicule personnel. En plus d’être 100 % électrique, plusieurs dispositifs visant à assurer la sécurité des usagers ont été ajoutés à la Chevrolet Bolt 2019, tel qu’un système GPS intégré qui suit non seulement le véhicule dans tous ses déplacements et le localise en tout temps, mais qui transmet aussi des informations mécaniques en simultané à la résidence permettant d’assurer que le véhicule soit toujours en ordre et sécuritaire.

 

« Ayant la forte volonté de toujours se dépasser dans notre offre de service, c’est avec beaucoup de fierté que Cogir met à la disposition des résidents ce véhicule vert en mode autopartage leur offrant l’opportunité d’effectuer leurs déplacements en toute autonomie et en toute sécurité », mentionne M.  Yves Duguay, vice-président exploitation, division résidences pour aînés de Cogir Immobilier. « La voiture comporte également plusieurs dispositifs destinés à assurer la sécurité des usagers, dont trois caméras. Discrètes, ces caméras ont l’utilité d’une boîte noire, comme en aviation. Elles enregistrent des informations qui pourront être consultées au besoin. Bref, nous sommes convaincus que ce nouveau service d’autopartage viendra agrémenter encore plus la vie de nos résidents au quotidien », ajoute M. Duguay.

 

La Cogir Auto du Complexe Gouin-Langelier s’ajoute à la flotte de voitures électriques qui compte déjà plus de quinze voitures offertes dans les résidences privées pour aînés et immeubles résidentiels de Cogir Immobilier.

 

 

 

De gauche à droite : Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, France Milette, division résidences privées pour aînés de Cogir Immobilier, Yves Duguay, vice-président exploitation, division résidences privées pour aînés de Cogir Immobilier, Isabelle Therrien, directrice générale, résidence Complexe Gouin-Langelier, Chantal Rossi, conseillère municipale.

Dévoilement de la solution Zora le premier robot ...

Le jeudi 16 mai 2019, se tenait l’inauguration de la Cogir Auto, un service d’autopartage d’une voiture électrique mis à l...

Read more

Lancement de la voiture électrique pour les aîn...

Le jeudi 16 mai 2019, se tenait l’inauguration de la Cogir Auto, un service d’autopartage d’une voiture électrique mis à l...

Read more