Haleco : Repenser la vie urbaine
Depuis le 26 juin dernier, la vie des résidents et des collègues de la résidence pour aînés Château Sainte-Marie, une résid...
Read moreDepuis le 26 juin dernier, la vie des résidents et des collègues de la résidence pour aînés Château Sainte-Marie, une résidence Cogir, est teintée d’un peu de bleu et de jaune. En effet, après avoir fui leur pays dès le début du conflit russe, avoir vécu trois mois entassés dans un gymnase en Moldavie, avec leurs billets d’avions et leurs visas en main, une famille ukrainienne était prête à faire ce long voyage vers Montréal. Un seul problème demeurait, où allait-il se loger ?
Né d’un concours de circonstances et mû par un élan de générosité, la direction du Château a été mise en contact avec cette famille par le biais du groupe Facebook CANADA – Host Ukrainians / Hébergeons les Ukrainiens. En moins de temps qu’il n’en faut, la résidence leur ouvrait les bras et Julie Bouchard, directrice générale, prenait la route de Montréal pour aller les accueillir à l’aéroport dès leur arrivée.
« Il est encore difficile pour moi d’exprimer le grand sentiment de bonheur de voir leurs visages souriants. Ce sont des gens tellement gentils et d’une reconnaissance sans borne. Bien qu’ils aient un visa ouvert, ils veulent travailler au Château dès qu’ils le pourront » nous mentionne Mme Bouchard. « Monsieur parle anglais cependant madame et leur fille ne parlent qu’ukrainien, mais grâce à la technologie, nous communiquons somme toute assez bien. Leur jeune adolescente a même commencé à organiser des spectacles de danse pour les résidents en compagnie de notre responsable des loisirs. Nous nous sentons très choyés de les côtoyer chaque jour et les résidents en sont ravis » complète la directrice.
Les membres de l’équipe les soutiennent dans les diverses démarches afin de faciliter leur intégration telle que l’ouverture d’un compte de banque, l’obtention d’un numéro d’assurance sociale et l’inscription à l’école de la petite ainsi qu’à des cours de français pour toute la famille.
« Jamais nous n’aurions pensé vivre une expérience aussi gratifiante. Sans hésiter, je dis à toute personne qui pense à offrir de l’hébergement à des familles de l’Ukraine, n’hésitez plus, faites-le » complète une Julie Bouchard tout sourire !
À propos de Cogir Immobilier
Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte plus de 5500 employés passionnés de l’immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l’immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l’image des gens qui les occupent. Notre équipe assure la gestion de plus de 280 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons 5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 34 500 logements incluant plus de 75 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l’environnement.
Depuis le 26 juin dernier, la vie des résidents et des collègues de la résidence pour aînés Château Sainte-Marie, une résid...
Read moreDepuis le 26 juin dernier, la vie des résidents et des collègues de la résidence pour aînés Château Sainte-Marie, une résid...
Read more