La Fondation soutient six organismes pour plus de 100 000 $

14 novembre 2023
Émilien

La Fondation soutient six organismes pour plus de 100 000 $

Cogir Immobilier a toujours attaché une grande importance à sa responsabilité sociale et à son rôle actif dans la communauté. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Fondation Cogir a vu le jour au début de l’année 2022. C’est donc avec un brin de fierté que nous dévoilons le résultat des efforts dévoués de cette dernière au cours du printemps.
En effet, la Fondation Cogir a attribué un total de 100 000$ à diverses organisations et projets qui visent à améliorer la vie des jeunes et des nouveaux arrivants au Québec. Parmi les bénéficiaires, on retrouve des organismes et des projets qui œuvrent pour l’éducation, le sport, et le bien-être des jeunes.

En soutenant l’organisme À deux pas de la réussite dans l’achat de matériel scolaire, la Fondation Cogir a contribué à offrir des ressources essentielles aux jeunes étudiants, facilitant ainsi leur parcours éducatif. L’organisme Fillactive a également reçu un généreux don de la Fondation Cogir pour soutenir ses activités annuelles scolaires. Fillactive encourage l’activité physique chez les jeunes filles, favorisant ainsi leur bien-être et leur confiance en elles.

Pour ceux qui aiment le tennis, la Fondation Cogir a contribué à la construction d’un terrain de tennis couvert grâce à un don substantiel à Philpott Children’s Tennis. Cette installation permettra à de nombreux joueurs de profiter du tennis à l’abri des intempéries, rendant ainsi accessible la pratique de ce sport passionnant pour tous ceux qui le souhaitent. Le Comité organisateur de la 57e finale des jeux du Québec a également reçu un soutien financier pour l’achat d’équipement de volleyball. Cette aide a contribué à la promotion du sport chez les jeunes athlètes et à la réussite de cet événement sportif majeur.

La Fondation Cogir a également participé à la mise à jour de l’équipement de la Maison Lémerveil Suzanne Vachon. Cet établissement offre un environnement sécuritaire et stimulant aux jeunes vivant une situation de handicaps multiples et sévères et des enfants gravement malades, favorisant leur épanouissement.
Enfin, la Fondation Cogir a également apporté son aide à la Maison l’Océane pour la rénovation de leurs infrastructures. Cette contribution favorisera un environnement plus sûr et accueillant pour les nouvelles arrivantes aux prises avec des situations familiales difficiles.

Cette nouvelle série de dons témoigne de la volonté de la Fondation de soutenir activement des causes qui touchent de près la jeunesse et les nouveaux arrivants. La Fondation Cogir exprime sa profonde gratitude envers toutes les organisations partenaires et les bénéficiaires de ces dons, ainsi qu’envers tous ceux qui ont contribué à cette noble cause. Ces réalisations ne seraient pas possibles sans la générosité et l’engagement de tous ceux qui partagent la vision de la Fondation Cogir.

À propos de Cogir Immobilier
Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte plus de 10 000 employés passionnés de l’immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l’immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l’image des gens qui les occupent. Notre équipe assure la gestion de plus de 350 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons 5 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 50 000 logements incluant plus de 145 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l’environnement.

Une collaboration artistique hors du commun pour l...

Cogir Immobilier a toujours attaché une grande importance à sa responsabilité sociale et à son rôle actif dans la communauté...

Read more

Cogir Immobilier fait une avancée majeure dans le...

Cogir Immobilier a toujours attaché une grande importance à sa responsabilité sociale et à son rôle actif dans la communauté...

Read more