La Fondation Cogir soutient la Fondation Le Baluchon – répit long terme

13 mai 2024
Brigitte Pouliot

La Fondation Cogir soutient la Fondation Le Baluchon – répit long terme

La Fondation Le Baluchon – Répit long terme a une mission bien définie depuis maintenant 24 ans : offrir un répit bien mérité aux aidants qui souhaitent que leurs proches profitent du confort de leur foyer, malgré la maladie ou la perte d’autonomie. Guidée par la volonté de soutenir au maximum ces aidants, l’organisme a vu ses activités croître de manière significative depuis sa fondation. Ses services sont accessibles dans toute la province du Québec, sans exception, et s’adressent à toutes celles et ceux qui pourraient en ressentir le besoin.

Les baluchonneuses de la Fondation Le Baluchon sont de véritables missionnaires du répit. Elles se déplacent partout et s’adaptent à chaque lieu et famille où elles interviennent, offrant ainsi un soutien 24 heures sur 24, pendant plusieurs jours. Leur dévouement s’est manifesté par le passé dans huit des résidences de la Fondation Cogir, situées à Deux-Montagnes, Laval, Longueuil, Québec, Montréal, St-Bruno de Montarville et Val-d’Or.

La Fondation Cogir, qui a particulièrement à cœur la qualité de vie des aînés, a récemment accordé un financement de 15 000$ à la Fondation Le Baluchon. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de Cogir envers la communauté et sa volonté de soutenir des organisations qui œuvrent pour le bien-être des individus et des familles.

Le financement accordé par la Fondation Cogir permettra à la Fondation Le Baluchon de poursuivre et d’étendre son action auprès des aidants et de leurs proches. Il contribuera à financer les services de répit offerts par l’organisme, garantissant ainsi un soutien continu et indispensable à ceux qui en ont le plus besoin. Ce partenariat illustre la force et l’impact positif qui peuvent découler de la collaboration entre entreprises et organisations à but non lucratif, dans le but de créer un monde meilleur pour tous.

À propos de Cogir Immobilier

Fondée en 1995, Cogir Immobilier compte près de 16 000 employés passionnés de l’immobilier. Motivés par notre désir constant de donner un sens à l’immobilier, nous cherchons à humaniser, créer et nous dépasser afin de concevoir des milieux de vie agréables, fonctionnels et à l’image des gens qui les occupent. Notre équipe assure la gestion de plus de 420 propriétés situées au Canada et aux États-Unis. Nous administrons 6 millions de pieds carrés de propriétés immobilières de nature commerciale et 60 000 logements incluant plus de 220 résidences privées pour aînés. La Fondation Cogir soutient des projets et causes regroupés sous quatre grands axes, soit les jeunes, les aînés, la diversité culturelle et l’environnement.

Découvrez la méthode Montessori adaptée à la d...

La Fondation Le Baluchon – Répit long terme a une mission bien définie depuis maintenant 24 ans : offrir un répit bien mérit...

Read more

Un siècle d’histoire et de baseball : Art S...

La Fondation Le Baluchon – Répit long terme a une mission bien définie depuis maintenant 24 ans : offrir un répit bien mérit...

Read more