La division américaine de Cogir continue de grandir!

17 septembre 2021
Émilien

La division américaine de Cogir continue de grandir!

Cogir est très heureuse d’annoncer l’arrivée de la nouvelle résidence Cogir on Napa Road, au sein de son porte folio américain de résidences pour aînés qui compte maintenant 17 résidences sur la côte ouest des États-Unis gérées par Cogir Management USA.

Située à Sonoma en Californie, Cogir on Napa Road, la seconde résidence Cogir dans la ville de Sonoma, offre 75 appartements pour aînés semi-autonomes et 24 appartements spécialement conçus pour les personnes souffrant de troubles cognitifs.  Cette résidence s’est jointe à la grande famille Cogir le 15 septembre dernier. Elle s’ajoute aux quatre autres acquisitions survenues en juillet, soit Cogir of San Rafael située dans le nord de la Californie, et Cogir of Bothell, Cogir of Edmonds et Cogir of Northgate Memory Care, toutes les trois situées dans l’état de Washington.

« Tous les membres de notre équipe ont excellé dans le processus de transition après plusieurs mois de négociation et de préparation. Nous sommes à la fois très fiers et très reconnaissants de l’implication de chacun des membres de l’équipe » mentionne David Eskenazy, président du conseil d’administration de la société de gestion Cogir États-Unis.

L’ajout de ces cinq résidences permet de diversifier l’offre américaine puisqu’elles sont entièrement dédiées aux aînés en perte d’autonomie ou encore souffrant de troubles cognitifs offrant ainsi des environnements et des activités spécialement conçus pour eux alors que les 12 autres communautés en sol américain sont en grande partie dédiées aux aînés autonomes.

« C’est un moment très excitant pour Cogir Management USA. Avoir l’honneur et l’opportunité de servir un plus grand nombre d’aînés tout en offrant un milieu de travail stimulant pour les employés est quelque chose que je prends très au sérieux. Je suis très enthousiasmé à l’idée de continuer l’expansion des opérations de Cogir aux États-Unis tout en bâtissant une équipe de leaders qui contribueront à la croissance de la compagnie avec compassion et intégrité » ajoute Wally Jossart, président de la société de gestion Cogir États-Unis.

« Je suis très fier du travail accompli par toute l’équipe américaine. Tout au long de la crise sanitaire, non seulement ont-ils travaillé d’arrache-pied afin d’assurer des milieux de vie sécuritaires et agréables pour nos résidents mais ils se sont aussi assurés que cette transition soit faite de façon très professionnelle avec un minimum d’impact pour les aînés, leurs proches et nos nouveaux collègues » complète Mathieu Duguay, président et chef de la direction de Cogir Immobilier.

Cogir Management USA continue ses efforts afin d’acquérir d’autres résidences au cours des prochains mois.

Le Festival Les villages en Fête Cogir se conclue...

Cogir est très heureuse d’annoncer l’arrivée de la nouvelle résidence Cogir on Napa Road, au sein de son porte folio améri...

Read more

Le 24 septembre marquait l’ouverture du bure...

Cogir est très heureuse d’annoncer l’arrivée de la nouvelle résidence Cogir on Napa Road, au sein de son porte folio améri...

Read more