Dévoilement de la nouvelle identité visuelle de l’immeuble Place Papineau : LE FARO

23 octobre 2013
Cogir Marketing

Dévoilement de la nouvelle identité visuelle de l’immeuble Place Papineau : LE FARO

Au revoir Place Papineau… Bienvenue FARO!

 

Dévoilée en grande pompe lors d’un cocktail électrisant qui s’est tenu à l’immeuble le 23 octobre dernier, la nouvelle identité a su surprendre agréablement l’ensemble des locataires présents, d’autant plus que ce sont ces derniers qui ont voté pour le nom et le logo de leur choix lors d’un concours que nous avons tenu il y a quelques semaines. Le taux de participation a été très élevé; un locataire s’est mérité un iPad d’Apple suite à un tirage au sort parmi les locataires qui ont participé au concours.

 

La nouvelle charte graphique de la Place Papineau projette une image moderne et inspire le style de vie recherché par ses résidents. Ce changement d’identité s’inscrit dans la démarche de repositionnement de cet immeuble multi-locatif, acquis par la Financière SunLife l’été dernier et dont Société de gestion Cogir assure la gestion. Les équipes d’opérations, marketing et techniques de Cogir sont au cœur de cette  stratégie de repositionnement pour faire du FARO un milieu de vie unique à Montréal.

 

 

LE NOM

 

  • Le nom FARO fait référence à la vue imprenable sur 360 degrés que les locataires de l’immeuble ont sur Montréal, que ce soit sur le Pont Jacques-Cartier ou le centre-ville. Un immeuble de grande hauteur, il fait figure de phare dans son quartier.
  • Faro est un nom élégant qui exprime le côté luxueux de l’immeuble. Faro est le mot espagnol pour désigner un phare, la fameuse tour lumineuse qui éclaire l’horizon, rappelant la superbe vue offerte par la propriété. De plus, la tour d’appartements se positionne comme un lieu phare du Village, un endroit recherché pour s’y établir.

 

 

LE LOGO

 

  • La géométrie est une tendance actuelle en mode, en design et en architecture. C’est pourquoi les triangles ont été choisis pour leur forme pointant vers le ciel, rappelant la vue exceptionnelle de l’immeuble.
  • Inspiré des oscillations des différents rythmes de musique, ces formes rappellent l’ambiance dynamique et festive du coin.
  • Les différentes couleurs utilisées évoquent l’effervescence et la diversité de ce chaleureux quartier.
  • Le tracé pointillé associé au logo et l’éclat est un clin d’œil à la trajectoire d’un feu d’artifice prêt à briller. Ceci fait bien entendu référence au festival international de feux d’artifice, qui embrase chaque été le ciel montréalais. Les locataires de l’immeuble ont une vue imprenable sur ces feux d’artifice.

 

 

SITE WEB

 

www.appartementsfaro.ca

 

Célébrez les saisons!

Au revoir Place Papineau... Bienvenue FARO!   Dévoilée en grande pompe lors d’un cocktail électrisant qui s’est tenu ...

Read more

La grande marche Vieillir en santé AZUR et JAZZ d...

Au revoir Place Papineau... Bienvenue FARO!   Dévoilée en grande pompe lors d’un cocktail électrisant qui s’est tenu ...

Read more